Lyss- FCC I 2-2 (1-1)

Un bon point pour le FC Courtételle

ASO - QJ du 16.08.2016

Lyss : Jost; Lerch, Späti, Bakari (54e Ordinelli), Enderl; Demoli, Black, Heiniger, Werthmüller (75e Luwueto); Ménétrey, Chipperfield (79e Gil).

Courtételle : Schwab; Boillat, Bourquard, Mathez, Charmillot; Da Silva, Ducommun, Serrano, Chételat (82e Boegli); Yallaoui, Keller (66e Rossé).

Buts : 17e Keller 0-1. 29e Ménétrey 1-1. 50e Serrano 1-2. 53e Chipperfield 2-2.

Notes : Grien, 80 spectateurs. Arbitre: M. Cédric Miehle.

Courtételle joue sans Mottaz et Chariatte (blessés).

Avertissements : 58e Mathez, 67e Da Silva, 84e Demoli (tous pour jeu dur).

Samedi, en fin de soirée, le FC Courtételle se déplaçait au stade du Grien à Lyss. L’équipe locale devait évoluer normalement en deuxième ligue interrégionale, mais suite à plusieurs départs au FC Bienne, les dirigeants ont décidé de retourner en 2e ligue régionale.

Lyss se montrait immédiatement dangereux et à la 9e minute, Mathez dégageait en corner devant Chipperfield alors que Schwab était battu. L’orage passé, Courtételle remontait le terrain et Keller allait profiter d’une mésentente dans la défense locale pour ouvrir la marque (17e). Quatre minutes plus tard, Schwab s’interposait avec brio sur un centre de Werthmüller. Les locaux égalisaient par Michel Ménétrey, parti à la limite du hors-jeu.

Joie de courte durée pour le FCC

Cette partie sentait le typique match de reprise: manque de rythme, festival de mauvaises passes, etc. Les Vadais reprenaient l’avantage par Serrano qui, de la tête, exploitait un coup franc tiré de la gauche (50e). La joie fut cependant de courte durée, puisque Chipperfield profitait d’une mésentente entre Schwab et un arrière pour égaliser (53e).

Schwab retient un penalty

À la 62e, Grégoire Keller tirait sur le gardien alors qu’il était seul devant lui. Sur le contre, l’arbitre accordait un penalty au SV Lyss pour une faute dans les seize mètres. Au prix d’une belle détente, Schwab retenait le tir de Lerch. Sept minutes plus tard, Schwab s’interposait vaillamment devant Lerch, absolument seul devant lui.

Courtételle a ramené un bon point du Seeland et l’entraîneur Vincent Ducommun peut s’estimer content du résultat. Il y a cependant encore du pain sur la planche.

Les étoiles *** Louis Schwab (Courtételle) ** Luis Serrano (Courtételle) * Michel Ménétrey (Lyss)