FC Courtételle II – SR Delémont II  1-0 (0-0)

Centre Sportif, 80 spectateurs

Arbitre : Mario Serafino de Bienne

But : 84e Thibault Willemin 1-0

FCC : J. Chèvre ; J. Nicoulin, R. Charmillot, G. Seeger ; L. Chappuis, J. Catellani (85e B. Guélat), J. Mathez (35e T. Willemin), R. Sanglard ; H. Jolidon ; G. Keller, L. Joliat (60e Q. Füeg).

Notes : un avertissement contre Delémont, aucun contre Courtételle. 30e, tir sur la transversale de L. Chappuis (FCC).

La Deux est sauvée !

Après la « manita » de dimanche à Vicques. La Deux avait une nouvelle occasion de se sauver sur le terrain face à la réserve des SRD. Le début de match était équilibré avec un petit avantage aux points pour Delémont. Le jeu est plaisant et les occasions nombreuses. Luc Chappuis trouvera la transversale à la demi-heure de jeu sur une reprise de volée consécutive à un corner. Les SRD s’essayèrent plutôt à la frappe de loin. Jolan Chèvre devra plus d’une fois s’interposer.

La seconde période démarra bien pour Courtételle qui se procurera les occasions les plus chaudes. Puis, Delémont avait par deux fois l’ouverture du score au bout du soulier en moins de 5 minutes, avec deux joueurs seuls au point de pénalty. Les deux envois furent stoppés par le dernier rempart des Verts. Notons encore qu’un pénalty pour chaque équipe aurait pu être sifflé par M. Serafino, au demeurant très bon comme à son habitude. La fin de match sera à l’avantage du FCC qui voulait à tout prix engranger les 3 points. Ce sera chose faite à 5 minutes de la fin. Coup-franc excentré d’Hervé Jolidon, sortie hasardeuse du gardien et un ballon qui arrive dans les pieds de Thibault Willemin qui poussa le cuir au fond des filets et qui signe là un but venu d’outre-tombe (comprenne qui pourra).

Une victoire au courage face à une équipe de Delémont joueuse et qui aurait très bien pu l’emporter également. Le sort a (pour une fois) choisi le camp des Verts qui peuvent maintenant souffler et disputer un dernier match ce samedi à 16h contre le FC Moutier avant de préparer la saison prochaine qui s’annonce une nouvelle fois passionnante.