FCC I - FC Develier 0-2 (0-1)

Une défaite pour Courtételle

CEM – QJ du 06.06.2016

Courtételle : Schwab; Boillat, Mottaz (53e Charmillot), Bottelli, Bourquard; Russo, Ducommun, Chappuis (80e Vuilleumier), Keller, Chapuis (62e Da Silva); Rossé.

Develier : Lissaau; Hirschi, Georgy (69e Fornerod), Tschirren; Chappuis, Russo, F. Stadelmann (69e Riat), Ouicher; Chèvre, C. Stadelmann, Parrat.

Buts: 19e Chèvre 0-1. 57e Chèvre 0-2.

Notes: Centre Sportif, 124 spectateurs.

Arbitre: M. Meier.

Avertissements: 46e Bourquard, 47e Russo, 79e Chapuis, 84e Tschirren. Expulsion: 72e Russo.

Dans ce derby opposant Courtételle à Develier, il n’y avait plus d’enjeu pour chacune des deux équipes. Le match a débuté avec un rude combat au milieu de terrain. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions, mais beaucoup de duels. Courtételle a failli ouvrir la marque. Si Keller n’avait pas été hors-jeu, le ballon aurait fini dans la cage de Lissaau. Quatre minutes plus tard, les visiteurs ont pris l’avantage. Chèvre a profité d’une mauvaise sortie du gardien.

Au retour des vestiaires, le match a repris sur les mêmes bases, avec une domination de Courtételle. Depuis l’ouverture du score, les hommes de Burger se sont contentés de défendre et de repartir en contre-attaque. Les locaux ont buté sur une solide défense et sur un bon gardien. À la 57e, Chèvre a doublé la mise d’une belle frappe croisée. Les visiteurs ont dû terminer le match à dix, puisque Russo s’est fait expulser à la 72e, alors qu’il formait le mur. Il a sûrement tenu des propos mal placés envers l’arbitre. Le FC Courtételle a essayé de réduire la marque et dominé à 11 contre 10, mais sans réussite.