Signatures et dernières rumeurs, tout sur le mercato 2016

La relégation du FC Porrentruy devrait laisser des traces dans le contingent de David Quain, Brice Fluhr serait de plus en plus proche du FC Bassecourt. Outre cette lourde perte que serait le départ de leur buteur, le FCP pourrait également voir son capitaine Xavier Riedo retourner dans son club d’origine : le FC Cornol (3e ligue). Il se murmure également que Kévin Jubin serait en partance pour le FC Courgenay et que Michaël Comment, David Halbeisen et Vincent Aubert quitteraient eux aussi le club bruntrutain pour des destinations encore inconnues.

La folle course à la signature du joueur le plus convoité de ce mercato semble avoir trouvé son épilogue ; Florian Jacquel se serait entendu avec le FC Develier. Gros coup sur le marché pour le club de la Pran.

La montée du FC Bassecourt pourrait bien faire quelques victimes dans le contingent des "Longs-cous", les frangins Ken et Loïc Steullet seraient sur le départ et serait pistés par plusieurs clubs de 2e ligue de la région.

Dans notre précédente news sur le mercato, nous vous parlions de la short-list du FC Courrendlin pour défendre les buts du Stade du Canal lors de la prochaine saison. Si la piste Glodie Lissaau semble être au point-mort et que celle menant à Mathieu Chappuis ne semble pas avoir plus de succès, le FC Courrendlin aurait jeté son dévolu sur Jimi Dell Estate actuel portier du FC Alle.

Le FC Court semble avoir trouvé une bonne filière, celle du FC La Courtine. En effet, après avoir signé Thibaud Rebetez durant l’hiver, les Courtisans auraient mis la main sur Pascal Hess, puissant attaquant du FC La Courtine.