Rumeurs du mois de mai

L'été approche et avec lui son lot de mouvements dans les clubs de la région. Nous avons sélectionnés pour vous les plus intéressants que vous nous livrons en primeur :

Ancien canonnier du FC Courtételle il y a quelques années et devenu depuis entraîneur du FC Develier II, Pedro Gonzales aurait été approché par les SR Delémont. Le poste d’assistant de Vincent Ducommun en première équipe lui aurait été proposé. Semblerait-il également que les clés de la Réserve delémontaine lui seraient également proposées par le club de la Capitale.

Pedro Gonzales au SRD ? Probabilité : 65%

Ancien joueur du FCC et de quelques autres clubs du coin, Loïc Aubry, milieu de terrain de 25 ans, s’entraine depuis peu avec la première équipe du FC Courtételle.

Loïc Aubry en vert pour la saison 13/14 ? Probabilité : 80%

Nous vous parlions dans notre précédente news de l’éventuel départ du talentueux Adrien Jeker du FC Bassecourt. Il semblerait que le milieu de terrain soit pisté par le FC Porrentruy et le FC Alle.

Une traversée des tunnels pour Jeker ? Probabilité : 50%

Une page devrait se tourner au FC Val Terbi, Gérald Lachat devrait prendre un peu de recul et rejoindre la réserve du club. Le solide défenseur central et capitaine du FCVT retrouvera d’autres anciennes gloires de Terre-Sainte comme Raphaël Lachat ou Jean-Michel Bron.

Gérald Lachat en 4e ligue ? Probabilité : 90%

Francis Sarret, milieu de terrain du FC Moutier, abandonnerait la 2e ligue inter pour la 3e ligue et le FC Glovelier.

Rumeur ou scoop ? Probabilité : 70%

Philippe Rossinelli pourrait retrouver de l’embauche dans la région bâloise et reprendre les rênes du FC Laufon qui lutte actuellement pour son maintien en 2e ligue inter. Il rejoindrait les Bâlois au terme de la présente saison.

Rossinelli franchira-t-il le Röstigraben ? Probabilité : 50%

Le puissant milieu de terrain du FC Porrentruy Luis Serrano serait sur les tablettes du FC Bassecourt pour la saison prochaine.

Serrano chez les « Long-Cou » ? Probabilité : 30%

Le départ prévu de l’entraineur du FC Develier Alain Botelli engendrerait un exode massif chez les Schnegg. Arrivées en même temps que le technicien ajoulot, Martial Schewzcuck, Sofian Ouicher et Jim Bottelli quitteraient le FCD au terme de la saison.

Départs en masse à Develier ? Probabilité : 90%

Qui pour s'asseoir sur le banc du FC Bassecourt? Les Vadais songerait à Olivier Baudry. L'expérimenté joueur tricolore actuellement aux SR Delémont pourrait débuter ainsi sa carrière d'entraîneur. Rappelons tout de même que l'homme a évolué durant sa carrière à St-Etienne, Sochaux ou encore le Lausanne Sport. Rien que ça...

Baudry à Bassecourt ? Probabilité : 40%

Tout juste annoncé partant du FC Courrendlin, Gionni Inguscio rebondira-t-il immédiatement dans un club de 3e ligue ? Le FC Glovelier pourrait devenir le nouveau point de chute du technicien vadais.

Inguscio au Stade des Places pour remplacer Cattola ? Probabilité : 15%

Ancien jaune et noir durant quelques saisons, Jules Hamidou serait proche d'un retour à la Blancherie après une expérience peu concluante du côté du FC Bienne.

Hamidou de retour du Seeland ? Probabilité : 65%