Mercato 2016 : premières rumeurs des talus

En cette période de fin de saison, les talus jurassiens regorgent de rumeurs sur les transferts à venir entre les différents clubs du coin. Nos taupes ont tendu l'oreille et vous en offrent quelques unes en primeur :

Bastien Chapuis, le lutin de Develier, s’est engagé avec le FC Moutier. L’ancien entraîneur des Escargots "Peutz" Stadelmann a réussi à enrôler un joueur intéressant. Par contre, petite déception familiale, car son frère Anthony Chapuis, après 5 années passées au FC Courtételle, a décidé de retourner dans son club d’origine du FC Develier. Autre arrivée chez les pensionnaires de la Pran, celui d’un autre citoyen des lieux, à savoir Hervé Chappuis, également joueur du Centre Sportif, qui traverse le Bois-de-Chaux.

Un club a annoncé ses ambitions pour la saison prochaine : le FC Courrendlin, l’équipe des frères Chittano va rapatrier un de ses anciens leader, à savoir Lucas Gigon en provenance de Tavannes-Tramelan. Un gardien est également recherché, Glodie Lissaau et Mathieu Chappuis figurent en tête de liste pour défendre les cages du Canal dès cet été.

Ce mercato estival promet d’être chargé et un des canonniers du coin devrait faire l’objet de toutes les convoitises : Florian Jacquel, ancien attaquant des SRD, actuellement chez les Cras du FC Alle mais qui suscite l’intérêt de beaucoup de club de la région, reste à savoir lequel va empocher la mise. Un autre joueur du futur relégué en 3e ligue devrait revenir dans la Vallée : Luis Serrano que l’on annonce du côté de Develier.

Toujours en Ajoie, le FC Porrentruy, qui militera en 2e ligue régionale dès la saison prochaine devrait accueillir comme entraîneur assistant de David Quain, Maïk Hirschi ! Nouvelle plus que surprenante quand on sait que ce dernier était revenu à la compétition ce printemps pour participer à l’opération sauvetage du FC Develier. Notre "Footodiou de la Terre-Sainte" n’en finira définitivement pas de nous surprendre !

Pêle-mêle quelques rumeurs entendu çà et là sur les talus jurassiens :

Robin Dolce devrait revenir au FC Vicques, club de son enfance, après plusieurs saison au FC Develier.

Brice Fluhr serait pisté par le FC Courroux. Encore faudra-t-il être promu...

Anthony Frund, rapide ailier à la patte gauche reconnue, reviendrait dans le Val-Terbi. Le FC Courchapoix mais surtout le FC Val-Terbi sont sur les rangs. Avant de jouer pour Develier, Anthony Frund avait déjà évolué pour les deux clubs du bord de la Scheulte.

Sofienne Ouicher (FCD) serait sur les tablettes du FC Courgenay.