Marché des transferts : les premiers échos

Scoops, confirmations, secrets bien gardés, rumeurs,... voici déjà un premier jet d'un mercato estival qui s'annonce mouvementé dans le football jurassien :

Trois arrivées au FC Develier dont deux en provenance du FC Porrentruy : Quentin Georgy (défenseur, 22 ans) qui évolue au sein du FCP I et Benjamin Jolissaint (milieu, 22 ans) qui défend les couleurs de la seconde garniture bruntrutaine. La troisième recrue : Glodie Lissau, le virevoltant gardien du FC Courrendlin quitterait le stade du Canal pour celui de la Pran.

Probabilité : 95 %

Le FC Vicques perd deux nouveaux joueurs après le départ confirmé de Jorge Da Silva au FC Courtételle. Ludovic Tarchini (attaquant, 28 ans) rejoindra le FC Val Terbi pour la saison prochaine alors que David Freléchoz, qui était le dernier rescapé de la promotion en 2e ligue en 2002, mettra un terme à sa carrière à l’âge de 29 ans.

Probabilité : 100 %

Son temps de jeu n’étant pas très important au FC Courtételle, Lorain Fornerod pourrait rebondir au SR Delémont II.

Probabilité : 65 %

Après 2 ans à la tête de la deuxième équipe du FC Porrentruy, Mickaël Cattola reprendra les rennes du FC Glovelier en lieu et place de Stéphane Léchenne. L’Ajoulot prendra dans sa valise 4 joueurs de son ancienne équipe : Gregory Jubin (attaquant, 28 ans), Arnaud Fuhrer (défenseur, 25 ans), Harold Santin (milieu, 35 ans) et Luc Houlmann (défenseur, 25 ans). Il n’est pas à exclure que Mickaël Cattola enfile le bleu de travail de temps à autres.

Probabilité : 100 %

Bassecourt prépare déjà activement sa prochaine saison qui devrait voir le club vadais militer en 2e ligue inter-régionale. Le Brésilien des SR Delémont Macio pourrait être un des transferts « choc » de l’été ! De plus, Luca Gabriele serait sur le point de s’engager avec le FCB.

Probabilité : 45 %