All Star Game 09 - match n° 1

Rouges – Blancs 11 – 12

Torti Arena de Moutier, 1268 spectateurs (record de la saison)

Arbitre : M. Célien Gygax

Rouges : Philippe Parrat; Stéphane Erard, Olivier Eschmann; Mathieu Lapaire, Yannick Steullet; Tom Villemin, Vladimir Riva, Patrick Frei; Nicolas Joliat, Loïc Guélat, Eric Charmillot.

Blancs : Dan Botteron; Jonas Beuchat, Mathieu Joliat; Yves Jolidon, Jérémy Marquis; Gautier Willemin, Lucas Joliat, Hervé Jolidon; Julien Brahier, Julien Catellani, Thibault Willemin.

Un match haletant et bourré de rebondissements, c'est ce qu'il ressort du premier affrontement de l'hiver du FCC version hockey sur glace. Emmenés par un Stéphane Erard des grands jours, les rouges démontrèrent de belles qualités techniques et tactique en harcèlent sans cesse la ligne de parade des blancs dans laquelle Mathieu Joliat et Jonas Beuchat ressentaient quelque peu les excès d'une veille un peu trop forcée. Mais ce qui aura permis de faire la différence dans ce match c'est bien la capacité de la 2ème ligne blanches à créer un danger constant à chaque présence sur la glace. Auteur d'une prestation remarquée, Julien Brahier aura tapé dans l'œil des "scouts" de NHL venu en nombre superviser la partie...

Durant ce match, nous avons également apprécié :

- le talentueux passeur (3) -buteur (2), Vlad Riva nous a gratifiés d'un pénalty à la Gretzky, malheureusement pour lui, il oublia de shooter au but
- les relances de Stéphane Erard
- les coups de gueule de Philippe Parrat
- la présence dans les bandes de Loïc Guélat

Nous avons en revanche peu apprécié :

- les incessantes provocations de Tom Villemin
- l'haleine du n° 30 des Blancs

Rendez-vous pour la revanche samedi 28 novembre, à cette occasion de nouveaux joueurs seront appelés par les sélectionneurs pour vous offrir à nouveau un spectacle de feu!

MJ